Indisponible
Disponible
Prix le plus bas
Dernières disponibilités
Durée min. de séjour
 
 

Timhotel Paris Gare de Lyon · HÔTEL 3* Paris
 

Découverte de la Bastille, la Place des Vosges, les quais de Seine

Construite pour l’Exposition universelle de 1900, la gare de Lyon continue de faire planer un petit côté Art déco sur le quartier qui l’entoure.
 
 

De la Gare de Lyon jusqu'à la place des Vosges

Prenez la rue de Bercy jusqu’au bassin de l’Arsenal, que vous pourrez longer avant de remonter au niveau de la place de la Bastille, y découvrir l’Opéra et la colonne de Juillet surmontée de son Génie.
 
Prenez le boulevard Beaumarchais puis à gauche la rue du Pas de la Mule qui vous mènera jusqu’à la place des Vosges. Vous y découvrirez ses arcades et ses pelouses, ses galeries d’art et boutiques, ainsi que la Maison de Victor Hugo.
 

Du Marais à l'Île Saint-Louis

Sortez par la rue de Birague et prenez à droite rue Saint-Antoine. Vous passerez devant la paroisse Saint-Paul Saint-Louis et arriverez ainsi dans le quartier du Marais.
 
Prenez à gauche la rue de Fourcy, traversez le pont Marie. Vous voici arrivés sur l’île Saint-Louis. Flânez dans ses ruelles avant de retraverser la Seine par le pont de Sully en passant par le square Barye. Marchez le long des quais jusqu’au pont d’Austerlitz.
 
A pied : environ 5 kilomètres – 1h
En courant : environ 5 kilomètres – 30 minutes

Et vous ? Combien de temps vous faudra-t-il ?